condition féminine
Les Bonnes Nouv’ELLES
Un groupe, préoccupé par la condition féminine dans notre diocèse, nommé «Les Bonnes Nouv’ELLES» vise à promouvoir la réflexion, la sensibilisation et l’action en regard des questions touchant le respect et la dignité des femmes en Église

Les Rencontres
Durant des rencontres conviviales, le groupe des Bonnes Nouv’ELLES propose, dans le respect et la sécurité, des échanges ayant pour but :
- De partager des expériences et des questionnements.
- De discuter de problématiques, d’enjeux et de possibles solutions.
- De se sensibiliser collectivement sur des causes sociales ou ecclésiales majeures touchant diverses situations liées à la condition des femmes.
- D’évaluer les acquis et les malheureux revers afin d’établir des pistes d’action.
- De valoriser et de promouvoir la place concrète de la femme dans nos églises et en Église.
EXEMPLE D'ACTIONS MENÉES
Intention de prière spéciale pour souligner la Journée nationale de commémoration et d’action contre la violence faite aux femmes.
Les femmes au «cœur» de la célébration : durant la fin de semaine près de la date du 8 mars, toutes les femmes prennent leur place durant les célébrations dominicales (animation, lecture, chant, prédication, service à l’autel, ministres de communion).
Mois de mai, mois de Marie (mère de l’Église) et mois de la fête des Mères : prière et chant proposés pour les célébrations.
Autres initiatives et idées à venir !
Pour de l'information ou pour joindre le groupe des Bonnes Nouv’ELLES :
Martine Livernoche
Agente diocésaine de pastorale
Confirmation des adultes
Relation aux jeunes générations
Condition des femmes